Sentier du Dôme Nord

Randonnée du Dôme Nord

Le Dôme Nord est une bonne randonnée d’une journée qui culmine avec une vue en face à face du Half Dome qu’il est difficile de battre ailleurs dans le parc.

Le sentier commence au départ du sentier de Porcupine Creek, près de Tioga Pass. Serpentez à travers la forêt de conifères mixtes pendant 0,7 miles (1 km) sur un chemin pavé, et traversez Porcupine Creek. À chacune des nombreuses bifurcations du sentier, suivez les panneaux indiquant la direction de North Dome. Le sentier passe par une petite prairie herbeuse et descend le long d’une crête. Vers la fin de la randonnée, descendez des marches rocheuses abruptes jusqu’à la base du North Dome. Grimpez sur le sommet arrondi du dôme pour profiter d’une vue magnifique sur le Half Dome et la vallée de Yosemite en contrebas. Sur le chemin du retour, vous pouvez faire un petit détour sur un sentier secondaire, à 0,5 km, jusqu’à une arche naturelle inhabituelle, Indian Rock. Assurez-vous de prendre beaucoup d’eau, car ce sentier est très exposé à certains endroits et il n’y en a pas beaucoup de disponible le long du chemin.

Comme cette randonnée est située à l’écart de Tioga Pass, le seul/meilleur moment pour la faire est fin mai-début octobre lorsque la route est ouverte.

Il y a 2 autres itinéraires de sentier alternatifs si le Tioga Pass est fermé, vous commencez au sentier Upper Yosemite Falls et continuez le long du sentier Snow Creek jusqu’à North Dome et Indian Rock.
L’autre est de commencer sur le sentier Snow Creek par la boucle Mirror Lake (qui est un slog d’un sentier) mais si vous êtes dans ce genre de chose, vous serez ravis par les innombrables dos d’âne.